Au Sujet du Château l’Argeles

L’industrie du sel a été au cœur de la prospérité de la ville depuis le 4ieme siècle. Salies du saline a été originellement connu pour envoyer du sel sur toute la France.

Le château a été construit à la fin du XIX siècle pour le nouveau directeur de l’industrie du sel. Son style plutôt grandiose souligne l’importance de cette ‘industrie et de son nouveau directeur.  Du fait qu’il y ai eu seulement 3 propriétaires précédemment, la maison est resté dans son état originel jusqu’en 1920 où la terrasse arrière a été construite, agrandissant ainsi la maison à 5 chambres.

Les récentes rénovations ont permis de restaurer le château dans le décor d’origine tout en modernisant l’infrastructure de base. Le style de décoration a été conservé avec l’utilisation de papier peint reproduit dans l’esprit du début du siècle dernier. L’installation de salles de bains privées a été élégamment introduite pour le confort des invités. Le salon avec son feu de bois et son sol carrelé est un endroit parfait pour se détendre pendant la journée ou avant le dîner.

Rowan est le propriètaire actuel du Chateau l’Argeles , Il sera à votre écoute  durant votre séjour et sera heureux de vous parler de la région et vous recommanderas les activités à faire et les sites à voir .

chateau de largeles chambres dhotes salies du salat 1910